La différence entre lunettes de vue et lunettes loupes

Pourquoi les lunettes loupe

Les lunettes loupe, également appelées « lunettes demi-lune » permettent d’améliorer votre vue quand il s’agit de lire ou de travailler sur des supports écrits : pour une vision de près ou une vision intermédiaire.

On plisse bien trop souvent les yeux devant l’écran d’ordinateur pour déchiffrer un texte écrit dans une police trop petite pour notre œil, on essaye alors d’augmenter le zoom de l’écran : une situation inconfortable qui prend du temps et qui fatigue les yeux parce qu’il faut qu’ils s’adaptent au changement. Les lunettes loupe sont révolutionnaires car elles reposent les yeux et s’avèrent vraiment efficaces pour les personnes myopes tout comme presbytes !

La différence avec les lunettes de vue

Cette catégorie de lunettes présente des avantages par rapport aux lunettes de vue classiques dotées de verres standards ou progressifs. Tout d’abord, elles permettent une correction constante et ne requièrent aucune adaptation qui fatiguerait l’œil. Votre vision est améliorée de 40 à 150 centimètres.

De plus, vous n’avez pas besoin d’aller chez votre ophtalmologue pour profiter de ces lunettes loupe : elles n’exigent pas d’ordonnance médicale. Enfin, elles présentent un avantage indéniable en termes de prix. Par exemple sur Happyview.fr, l’opticien en ligne numéro un, vous pouvez trouver des lunettes loupe à 29.90 €.

Les lunettes loupe s’avèrent utiles également pour les écrans de téléphones portables, des smartphones et des tablettes numériques. Les lunettes loupe deviennent l’accessoire indispensable pour les plus de 50 ans comme les plus jeunes, qui veulent préserver la santé de leurs yeux !