Optic Advisor

Ce jeune site web, né en mars 2014 a été fondé par trois opticiens passionnés. L’objectif d’Optic Advisor est de créer un annuaire d’opticiens et d’ophtalmologistes et ainsi de permettre au client d’obtenir le service à la hauteur de ses attentes.

Un service basé sur la qualité

Pour cela Optic Advisor a mis en place sur son site internet un système pour référencer tous les opticiens qui en font la demande, la seule condition est de respecter la charte afin de garantir quelques critères de qualité prédéfinis. Une fois l’opticien référencé, il peut inclure un texte de présentation, une description de son positionnement et de sa différenciation pour convaincre le client potentiel. En dehors de ça, le client peut lui aussi évaluer son opticien pour partager son expérience avec les internautes. Une façon simple de confirmer la qualité de son service pour les opticiens.

Au-delà de cette idée de référencement et d’évaluation, le site développe au quotidien une rubrique « OptiJournal » pour tenir informé les clients des nouveaux produits disponibles sur le marché et de l’actualité du milieu de l’optique en général. Une autre section est également présente sur le site « Optidico », l’objectif est simple, vulgarisé les termes de l’optique pour permettre à chaque client de mieux comprendre le milieu dans lequel il s’immisce le temps d’un achat rapide mais durable et donc important. Le service continu aujourd’hui à se faire connaître en démarchant les opticiens pour étendre son réseau.