Optical center propose à ses clients de se passer de lunettes

Optical center, leader sur le marché de l’optique français avec 445 points de vente, a décidé de révolutionner celui-ci en inaugurant mi-avril la première clinique de chirurgie réfractive de sa marque, à Lyon.

Au rez de chaussée de celui-ci, le magasin d’optique, la contactologie et l’optométrie et à l’étage, la clinique. C’est dans une ambiance épurée, moderne et design que les ophtalmologistes soignent les clients grâce à des outils dernière génération. Cette clinique dispose de plusieurs salles : une salle d’opération, une salle d’examen, une salle pré-opération, post-opératoire et la dernière dédiée au repos après une opération.

lentilles et lunettes

Qu’est-ce la chirurgie réfractive ?

La chirurgie réfractive permet la correction des défauts optiques qui obligent les personnes à porter des lunettes ou des lentilles afin de réduire leur dépendance. La prise en charge s’organise en 3 étapes. Premièrement la consultation préparatoitr composée d’une série de test, l’intervention chirurgicale en elle-même et enfin une série de consultations post-opératoires de contrôle.

Quelques secondes pour corriger la myopie

Pour soigner un patient de la myopie il faut seulement 8 secondes et un laser. Si cette opération n’est pas très répandue en France, cela est surement dû au manque d’ophtalmologistes. Laurent Lévy a donc pour but de développer 20 cliniques spécialisées en France. Pousser les clients à se faire opérer et donc ne plus porter de lunettes peut paraître pararoxal mais selon lui, il est impossible d’empêcher les 100 000 français qui se font opérer tous les ans.  Même si ce nombre est encore faible, Optical center souhaite l’accroître et devenir leader de la vision et de l’audition.